D’abord,
une boulangerie
à succès !

Scroll

Notre histoire

Avieta est une entreprise familiale belge créée en 1936.
Son développement et ses innovations en ont fait un acteur belge incontournable
dans la production de gaufres belges de première qualité.

Vous trouverez ci-dessous les dates clés de notre histoire.

  • Une boulangerie à succès

    Gerardus Lenaerts, artisan-boulanger, ouvre sa première boulangerie au cœur du Limbourg en Belgique. Il y propose de savoureuses tartes et pains fabriqués selon des recettes traditionnelles à base de pâte levée. Face au succès de ses produits et à l’affluence des clients, il crée la société Narda pour structurer la croissance de ses activités.

  • Des gaufres et des spéculoos

    L’entreprise Narda décide de se concentrer exclusivement sur la production de gaufres au sucre et de spéculoos.

  • Aux Vergers du Vieux Tauve

    De l’autre côté de la Belgique et plus précisément à Coutisse (province de Namur), la société Avieta voit le jour. Cette entreprise familiale produit du coulis de framboise et des gaufres fourrées aux fruits issus de son immense verger de 15 hectares « Au Vieux Tauve », auquel elle doit son nom.

  • Achat de la première ligne automatisée de gaufres de Bruxelles

    Ses activités en plein essor, Avieta diversifie son savoir-faire et se lance dans la production de gaufres de Bruxelles sur base de délicieuses recettes traditionnelles belges. C’est un véritable succès ! La qualité des gaufres d’Avieta est appréciée tant en Belgique que dans les pays limitrophes.

  • Nouveaux développements

    Patrick Limauge, entrepreneur belge audacieux et passionné, est convaincu du haut potentiel du marché de la gaufre. Il rachète Avieta et relève le défi d’en développer les activités à l’échelle internationale.

  • Acquisition de Narda

    Patrick Limauge rachète également la biscuiterie Narda, alors installée à Zonhoven et spécialisée dans la fabrication de gaufres au sucre. L’expertise d’Avieta s’enrichit et se diversifie.

  • Besoin d’espace pour satisfaire la demande croissante

    Soucieuse de satisfaire un nombre toujours croissant de clients, Avieta investit dans son expansion. Une spacieuse boulangerie avec son siège administratif voit le jour à Vinalmont en province de Liège où une large gamme de gaufres fraîches et surgelées de première qualité y est dorénavant produite.

  • Focus sur l’innovation

    Avieta adopte une stratégie de croissance axée sur l’innovation de produits adaptés aux marchés internationaux pour y développer son expertise et y accroître sa présence.

  • Extension de la boulangerie de Zonhoven

    Pour répondre à la demande grandissante de ses partenaires, Avieta investit dans une extension de sa boulangerie de Zonhoven. Avieta y installe de nouvelles lignes de production ainsi qu’un espace de stockage pour ses produits finis et ses emballages.

  • Décès de Monsieur Limauge

    Le 28 novembre 2020, Patrick Limauge s’éteint à l’âge de 64 ans et après avoir consacré 26 années à Avieta. Son épouse Anne et ses enfants, Alexandre et Amandine, ont à cœur de continuer à développer la société familiale selon la voie tracée par leur mari et père bien-aimé.

    « Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années » – Abraham Lincoln

    Monsieur Limauge disait souvent « Osez, vous êtes merveilleux » et « La vie est courte. Savourez les délices de la vie, sortez au soleil, courez dans la nature, dites la vérité que vous portez dans votre cœur, soyez fous, soyez bons, soyez-vous. Il n’y a pas de temps pour autre chose ». C’est selon ces principes partagés que son épouse et ses enfants envisagent l’avenir de l’entreprise familiale.

  • Construction d’une nouvelle unité de production et création d’une nouvelle filiale

    Avieta continue sur sa lancée et investit dans une troisième unité de production. Cette nouvelle boulangerie se situe juste à côté de celle de Vinalmont et du siège social. Avieta possède donc 3 boulangeries réparties sur 2 sites en Belgique.

    Afin de piloter le développement de ses activités sur le continent Nord-Américain, Avieta crée une nouvelle filiale basée en Floride.